L’idée …
Ce n’est pas parce qu’on est confinés qu’on ne va pas fêter Pâques ! Et pour nous, Pâques c’est aussi une jolie table, bien décorée, et fleurie. Voici donc une déco simple à réaliser, et pour laquelle vous devriez trouver tout ce qu’il vous faut, même pendant le confinement.
On a besoin de …
Des plantes fleuries en pot. Nous on a choisi des jonquilles, mais cela peut fonctionner avec d’autres fleurs, des narcisses par exemple. Si vous avez des fleurs dans le jardin, vous pouvez les utilisez aussi, mais veillez à bien prendre la totalité du bulbe avec chaque tige
Des œufs
De la terre : logiquement, vous devriez avoir assez de la terre que vous récupérerez du ou des pots
Un support pour rassembler les œufs : nous on a utilisé une boîte à thé en bois vide. L’idée est vraiment d’utiliser quelque chose qu’on a chez soi.
Et comment on fait ?
Il faut tout d’abord récupérer les coquilles d’oeufs. Veillez à casser les œufs très haut pour que la coquille que vous récupérez soit la plus haute possible. Nettoyez les coquilles et laissez les sécher.
Déterrez les fleurs que vous avez choisies, en veillant à conserver la totalité du bulbe. Mettez un peu de terre dans le fond des coquilles, puis placez une des tiges et recouvrez la de terre, jusqu’à ce qu’elle tienne debout. Procédez ainsi avec les autres tiges.
Il ne vous reste plus qu’à placer les coquilles dans votre support. Selon le choix que vous ferez, pensez à bien les caler et éventuellement à les surélever pour qu’on voit bien les coquilles. Pensez bien à les arroser régulièrement.
La Tit idée …
Sur la table de Pâques, vous pouvez même placer quelques œufs au chocolat (emballés) autour de vos fleurs.