Un des points positifs du confinement – et il y en a ! – c’est qu’il a favorisé la lecture … et on ne va pas s’en plaindre. Louise fait partie de celles et ceux qui ont beaucoup lu pendant cette période, et c’est vrai qu’il fallait du temps pour s’attaquer à cette série en 4 tomes, Le Passe-Miroir.
Titre : Les fiancés de l’hiver (le premier de la série du Passe-Miroir)
Auteur : Christelle Dabos
Éditeur : Pôle fiction
Âge : À partir de 11 ans
Âge : À partir de 11 ans
Genre : roman fantastique
Ca parle de quoi ?
« Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance a Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel ».
Pourquoi Louise a aimé …
J’ai lu les quatre livres et ça vaut vraiment le coup de s’accrocher. L’histoire est complexe et détaillée mais elle nous laisse une part d’imagination pour nous visualiser leur monde fascinant. Les livres sont de plus en plus intéressants et difficiles à comprendre … mais tout devient clair à la fin ! Bonne lecture …
La lecture à été un outil salvateur pour bcp de personnes. ..y compris pour les ados bisous
Je dirais même que c’est un luxe !