Une fois n’est pas coutume, la recette de l’été sera salée ! Elle est hyper simple et rapide à préparer. Et surtout on l’a testée plein de fois l’an dernier et on adore. Surtout avec du coulis de tomates fait maison, le stock est en train de s’étioler mais on devrait tenir jusqu’à la prochaine récolte !
Qu’est ce qu’on met dedans ?
Pour 4 personnes
– 600g de pâtes fraiches (notre adresse préférée sur Toulouse : la Nonna Lina à Victor Hugo, côté Gers : Casa Venezia à l’Isle Jourdain)
– un bocal de coulis de tomates fraîches (maison ou Mutti)
– 2 boules de mozzarella de bufala
– 1 petit bouquet de basilic
– sel, poivre, huile d’olive
Et on fait comment ?
Faites bouillir de l’eau salée dans une grande casserole. Pendant ce temps, réchauffez doucement votre coulis de tomate. Découpez vos boules de mozzarella en deux.
Quand l’eau bout, mettre les pâtes à cuire selon les consignes (en général 2/3 minutes). Pendant ce temps, découpez le basilic aux ciseaux et conservez-en quelques feuilles pour la déco.
Quand les pâtes sont cuites, rincez-les rapidement à l’eau froide et répartissez les dans les assiettes. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Répartissez le coulis de tomates, ajoutez le basilic ciselé et terminez par la mozza fraîche et les feuilles de basilic. Ajoutez éventuellement un filet d’huile d’olive et un tour de poivre.
L’astuce gourmande des Tit Fées
Si vous aimez, vous pouvez remplacer la mozzarella par une burrata. Un peu plus riche, mais divin !
Miam ! Si je peux me permettre un tuyau, une amie m’a dit que ciseler le basilic avec un couteau à dents faisait davantage ressortir le goût que quand on le fait avec des ciseaux… et c’est vrai !
Ah ok. C’est moins pratique mais si c’est meilleur, pourquoi pas !
J’adore j’adore j’adore et ça sent bon l’Italie!