Carte d’identité

babet-dionysos

Nationalité : française

Née le 4 septembre 1977, Elisabeth Ferrer – connue sous le pseudonyme de Babet – suit un parcours classique au conservatoire pour apprendre le violon et le piano, jusqu’à ce qu’elle croise le chemin du groupe Dionysos … et qu’elle devienne LA voix féminine indispensable du groupe.  

Son parcours

C’est en 1997 qu’elle fait la connaissance de Mathias Malzieu et rejoint la troupe de Dionysos en tant que violoniste et chanteuse, pour préparer leur deuxième album, « The Sun Is Blue Like the Eggs in Winter ». Depuis cet album, on aurait du mal à imaginer Dionysos sans le violon, et sans la voix de Babet. D’ailleurs, elle fait toujours partie du groupe, plus de vingt ans après !

Décidément les années en 7 lui réussissent, car c’est en 2007 qu’elle s’offre sa première escapade en solo. Grâce à la contribution de son compagnon Andy Maistre, elle sort son premier album « Drôle d’oiseau », suivi d’une première tournée en solo.

En 2010, elle renouvelle l’expérience, avec son deuxième album Piano Monstre, sur lequel elle s’offre des duos inoubliables avec les grands Arthur H et Edouard Baer … rien que ça ! Pour chacun de ses albums, elle écrit tous ses textes (hormis quelques exceptions). Côté musique, elle reste fidèle à Andy Maistre, et pour ce second album elle accueille Stéphan, le bassiste de Dionysos.
C’est ce deuxième album qui a bercé l’enfance des Tit Fées, écouté en boucle dans la voiture sur la route des vacances, et chanté à tue-tête ! C’est Louise qui a choisi le titre « Je pense à nous », qu’on vous propoe ci-dessous.

En dehors de Dionysos, Babet a contribué à plusieurs projets. Elle joué un an au théâtre de Paris puis en tournée dans la troupe d’Irina Brook le rôle de Wendie pour une adaptation de Peter Pan qui s’appelait « Pan ». Elle fait également partie du collectif « l’Horizon » qui est basé à La Rochelle et a composé pour eux des chorégraphies de danse contemporaine.

Elle est actuellement en train de préparer son troisième album, mais avec la crise sanitaire, la date de la sortie n’est pas connue pour le moment. A suivre donc …

La vidéo …

« Je pense à nous » est le titre qu’on a choisi. Mais on a eu du mal à choisir, et on vous conseille d’aller écouter l’album Piano Monstre en entier.

En savoir plus …

Vous pouvez suivre Babet sur sa page Facebook et sur sa chaîne Youtube
Et si le titre de cet article, c’est « Babet pas que pour les intimes », c’est qu’on trouve qu’elle est encore trop méconnue, et c’est bien dommage ! Alors, si vous ne la connaissez pas, prenez un peu de temps pour aller écouter ce qu’elle fait.