Qu’est ce qu’on met dedans ?
- 800 g de rhubarbe
- 500 g de fraises
- 150 g de farine
- 3 œufs
- 120 g de sucre cristallisé
- 20 g de beurre salé (+ quelques noix pour beurrer le moule)
- 30 g de sucre roux
- 1/4 l de lait
- 1 pincée de sel
- Du sucre glace
Et on fait comment ?
Éplucher la rhubarbe et la couper en petit tronçons de 1 cm environ. La mettre dans une passoire, ajouter 40 g de sucre, bien mélanger et laisser dégorger pendant quelques heures si possible (au moins une heure). Passé ce temps, préchauffer le four à thermostat 6/7. Puis faire fondre le beurre avec le sucre roux et faire revenir la rhubarbe à feu vif quelques minutes, le temps qu’elle soit attendrie. Éliminer le jus si c’est trop liquide (vous pouvez le garder pour le mélanger à un yaourt nature … rien ne se perd, tout se transforme chez les Tit Fées), et réserver.
Battre les œufs avec le reste du sucre, puis ajouter la farine. Quand le mélange est bien homogène, ajouter le lait et le sel. Beurrer un moule à manquer, verser la rhubarbe, puis l’appareil à clafoutis. Faire cuire pendant 25 minutes environ.
Laver et équeuter les fraises et quand le clafoutis est refroidi, le recouvrir de fraises, comme vous le feriez pour préparer une tarte de fraises. Quand c’est terminé, saupoudrer de sucre glace. Et voilà, c’est prêt !
L’astuce gourmande des Tit Fées
Si vous aimez le croustillant, vous pouvez ajouter quelques pistaches hachées, même salées (dans la mesure où ça n’est pas excessif), c’est délicieux avec les fraises. E N J O Y !
Hum c’est tentant ça… Je vais essayer. Biz