L’idée …
Voici une idée de cadeau à faire avec les enfants pour la fête des pères (ou la fête des mères d’ailleurs … je sais qu’il y a des papas qui regardent aussi). Il s’agit d’une confiture d’amour, à base de petits mots doux, qui pourront être ouverts jour après jour après leur fête.
On a besoin de …
Un pot de confiture vide, avec un joli couvercle si possible
Des morceaux de papiers imprimés au recto (type papiers origami)
Une ficelle ou un ruban
Une perforatrice
Et de l’imagination …
Et comment on fait ?
Nettoyez bien le pot de confiture et laissez le sécher au maximum. Si le couvercle ne vous plait pas, vous pouvez le peindre avec une peinture acrylique. Découpez des petits carrés dans les papiers imprimés. Nous on a choisi une seule couleur avec plein de motifs différents, en harmonie avec le couvercle du pot. Sur les papiers, faites des dessins, des bisous avec du rouge à lèvres (les poulettes adorent ça !), écrivez des petits mots d’amour, bref laissez votre imagination vous guider. Pliez les petits papiers et glissez les dans le pot. Ecrivez le titre sur un papier (par exemple « Confiture d’amour 2017 »), pliez le, faites un trou pour faire passer la ficelle et attachez le tout autour du pot. Et voilà ! Il n’y a plus qu’à faire un petit paquet …
La Tit idée …
Vous pouvez lui chiper un peu de son parfum … et parfumer les petits papiers avant de refermer le pot.
GENIAL!
Je crois que je vais même m’en servir à l’école!
Bisous les tit fées
On veut voir les photos … et des nouveaux inscrits sur le blog. Bisous des Tit Fées
Vraiment croquant! Il faut que je transmette cette idée à mes copines instit’ et ainsi qu’elles aient envie de s’inscrire sur le blog…..
Les petits messages à l’intérieur peuvent aussi être des pensées ou des conseils à piocher au quotidien pour passer une bonne journée (à offrir à des amis par exemple).
Continuez comme ça, car vos idées me donnent d’autres idées! J’adore.
Bonne idée ! Justement Nathalie m’a dit qu’elle allait utiliser l’idée pour la fête des mères ou pères l’an prochain. Bonne idée pour inciter les maîtresses à nous suivre. Et idée qui peut se décliner à l’infini en effet