Des cornes de zébu ? Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? Ce sont comme des cornes de gazelles, mais juste un peu plus grosses !! Pour deux fois plus de gourmandise !
Qu’est ce qu’on met dedans ?
Pour une dizaine de cornes
Pour la pâte :
Pour la farce:
Et on fait comment ?
Préparer la farce :
Dans un saladier, mélanger la poudre d’amandes, le sucre et la cannelle. Ajouter l’œuf, le beurre fondu et la fleur d’oranger en mélangeant avec une spatule afin d’obtenir une pâte malléable.
Préparer la pâte :
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un autre saladier, verser la farine et le sucre et mélanger. Ajouter le beurre mou et l’œuf, malaxer la pâte et former une boule. Une fois les deux préparations prêtes, étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle soit la plus fine possible. Découper la pâte en carrés plus ou moins grands en fonction de la taille des cornes de qu’on veut faire (gazelle ou zébu ?).
Prélever un petit bout de la farce et former un boudin un peu moins long qu’un côté du carré de pâte. Disposer le boudin sur un bord de la pâte, l’enrouler dans la pâte en plissant les côtés opposés de la corne pour recouvrir tout le boudin. Former des petits croissants et les faire cuire les cornes pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées sur le dessus.
Pour le glaçage :
Préparer deux assiettes : dans une verser de la fleur d’oranger et dans l’autre du sucre glace. Tremper les cornes refroidies dans la fleur d’oranger puis les rouler dans le sucre glace. Il ne reste qu’à les poser dans un joli plat marocain !
L’astuce gourmande des Tit Fées
Dans la farce, on aime bien remplacer une partie des amandes en poudre par des amandes concassées (par exemple 50g). Ca apporte un petit croquant bien agréable.
Bon appétit… même si je ne suis pas fan de dessert…bon voyage
Bon appétit… même si je ne suis pas fan de dessert…bon voyage