L’idée …

Cela faisait un petit moment que l’on voulait tester l’argile auto-durcissante, et on s’est dit que Noël serait la bonne occasion. On est plutôt contentes du résultat, et cela ouvre plein d’autres perspectives.

On a besoin de …

Un paquet d’argile auto-durcissante (chez Cultura par exemple)
Des emporte-pièces
Un cutter
Une brosse à dents
Des outils de modelage pour pâte fimo, si vous en avez
Des bombes de peinture
Un cure-dent (pour faire les trous à suspension)

Et comment on fait ?

deco-argile-auto-durcissant-2Étalez l’argile sur une épaisseur de 0.3 à 0.5 cm environ.
Découpez des formes selon vos envies, soit à l’aide des emporte-pièces, soit à l’aide du cutter.
A l’aide de la brosse à dents et des outils de modelage, vous pouvez créer de la texture, voire écrire des mots.
Pensez à faire un trou à l’aide du cure-dents, qui vous servira à suspendre vos décorations.

blog-tit-fees-déco-argile-auto-durcissantAprès avoir laissé sécher vos décorations pendant 24 à 48 heures, vous pouvez commencer à les décorer.
Nous on les a bombé avec de la peinture « argent » et « rose gold ». Mais on peut les peindre. Ou même les laisser brutes et mettre en vernis. Une fois peintes ou vernies, on peut même ajouter des petites décos, style strass ou stickers. Bref, avec un peu d’imagination … Si vous les bombez, on vous conseille de le faire sur un sous-main (plutôt qu’un papier journal par exemple), parce que ça a tendance à coller.

Une fois que vous avez décoré, laissez sécher pendant encore 24h. Ensuite, il vous suffit d’attacher des ficelles pour les suspendre dans le sapin … ou ailleurs ! Et voilà le résultat chez nous !

 

La Tit idée …

On vous conseille de faire des créations ajourées, parce qu’une fois dans le sapin, avec des lumières derrière, ça fait super joli. Exemple : des maisons avec des fenêtres, des boules avec des petits trous, etc