Cette version nous a demandé plusieurs essais, mais on l’adore. Ca prend un peu de temps, mais ça vaut vraiment le coup ! Et pour les apéritifs d’été, rien de mieux.
Qu’est ce qu’on met dedans ?
Pour une grande plaque rectangulaire
– 375g de farine
– 25 cl d’eau + 2 cas
– 15/20g de levure fraiche ( à demander à votre boulanger)
– 5 cas d’huile d’olive
– 1 cac de sel
– quelques brins de romarin
– un peu de fleur de sel
Et on fait comment ?
Faire mariner le romarin dans 2 cas d’huile d’olive (vous pouvez le faire la veille si vous y pensez, c’est encore mieux). Délayer la levure dans 10cl d’eau et laisser reposer 10 minutes. Préchauffer le four à 120g puis l’éteindre aussitôt. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, 1 cas d’huile, la levure et le reste de l’eau (15cl). Bien mélanger (je le fais à l’aide d’une fourchette) et pétrir pendant 10 minutes environ. Déposer la pâte dans le saladier fariné, couvrir d’un linge et le placer dans le four éteint, pendant environ 1h.
Passé ce temps, étaler la pâte avec les mains sur plaque légèrement huilée (huile d’olive). Laisser lever la pâte pendant encore environ 30 min.
Préchauffer le four à 240°C. Faire des trous sur la pâte à l’aide de 3 doigts. Arroser avec l’huile au romarin + 2 cas d’eau. Cuire 8 à 10 minutes, elle ne doit pas être trop cuite, la pâte doit rester claire. A la sortie du four, décorer avec les brins de romarin.
L’astuce gourmande des Tit Fées
Vous pouvez l’accompagner de différentes charcuteries italiennes ou d’une salade de roquette, tomates cerises et burrata.
Recette gourmande ms longue ..miam miam…
P’tit message pour Eliette félicitations pour ton bac et bonne continuation sur Paris ..Ce blog belle aventure en famille très sympa…