Voici un gâteau qu’on aime faire quand on part en vacances, car on n’a pas besoin d’ustensile pour peser. C’est un marbré chocolat sur une base de gâteau au yaourt. Autant dire qu’il plait à tout le monde !
Qu’est ce qu’on met dedans ?
1 pot de yaourt
2 pots de sucre
3 pots de farine
3 oeufs
1/2 pot d’huile ou 1/4 de pot de beurre fondu
75g de chocolat noir à dessert
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
Et on fait comment ?
Mélanger le sucre et le yaourt. Ajouter les oeufs un par un et bien mélanger, puis ajouter l’huile ou le beurre fondu. Incorporer la farine et la levure, puis séparer la pâte en deux en mettant une partie dans un deuxième bol.
Faire fondre le chocolat noir au bain marie ou au micro-ondes et l’ajouter dans un des deux bols. Ajouter le sucre vanillé dans l’autre bol et bien mélanger les deux. Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer un moule rond plutôt haut (voir notre astuce). Verser une cuillère de pâte au chocolat au milieu du moule puis de celle à la vanille et enchainer comme ça en déposant toujours la pâte au centre du moule jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.
Mettre au four préchauffé à 180C pendant environ 45 minutes. Vérifier la cuisson, plus le moule est haut plus ce sera long.
Déguster tiède … si vous arrivez à attendre !
L’astuce gourmande des Tit Fées
Pour ce genre de gâteau, on aime bien utiliser un moule étroit et haut. Ca accentue le moelleux et c’est plus joli dans l’assiette.