En cette période historique de confinement, les livres prennent une place importante dans notre quotidien … et c’est heureux. Louise avait emprunté ce livre à la bibliothèque, au hasard et par chance, elle l’a adoré … et donc dévoré ! Ce sera peut-être votre cas aussi … et si vous êtes sur Toulouse, on peut vous le prêter. Promis, on le désinfectera et on respectera les distances de sécurité !!
Titre : la vie rêvée d’Amber
Auteur : Emma Shevah
Éditeur : Virage
Âge : À partir de 9 ans
Genre : roman
Ca parle de quoi ?
C’est l’histoire d’Amber, une fille moitié japonaise et moitié Italienne. Son père est parti quand elle avait 6 ans .« Il y avait des jours où j’aurais vraiment aimé que Bella ne soit pas ma sœur. D’un autre côté , ce n’était pas drôle de savoir qu’elle aussi ressentait ce grand vide du à l’absence paternelle. Alors à la réflexion j’ai fini par me dire que je pouvais peut-être éviter à Bella des années de souffrance moyennant une solution rapide du problème. Ça semblait assez simple. J’ai décidé de lui répondre une lettre en me faisant passer pour mon père. Juste histoire de la réconforter, vous voyez . Et bim ! Voilà comment l’idée la plus futée de toute ma vie a jailli de mon esprit comme un feu d’artifice. »
Pourquoi Eliette a aimé …
J’ai aimé cette histoire car ça m’a fait comprendre qu’on pense parfois qu’on est moitié ci moitié ça et pourtant on est totalement ci et totalement ça.