Louise a invité 2 autres Tit Fées ce mois-ci, Charlotte et Mathilde, pour refaire une recette qu’elle a découverte lors d’un cours de pâtisserie, recette qu’elle a adorée (et dévorée). Gros coup de cœur de nous 3 d’ailleurs pour ce cours et surtout pour la chef de Toquez chez Nat. Pour les Toulousain(e)s, on vous recommande l’adresse, allez voir son site internet, qui est très bien fait, elle propose plein de formules, le midi ou le soir, pour parents & enfants, ados et bien sûr adultes.

Qu’est ce qu’on met dedans ?

Pour une vingtaine de mini-moelleux :

2 oeufs entiers + 2 jaunes
90 g de sucre
90 g de chocolat noir 60% de cacao
90 g de beurre
30 g de Basquella (le « cousin » basque … sans huile de palme)
50 g de farine
Une vingtaine de noisettes

Et on fait comment ?

Faire griller les noisettes à la poêle.
Faire fondre le chocolat doucement au bain-marie avec le beurre. Ajouter la pâte à tartiner et bien mélanger.
Dans un saladier, blanchir les oeufs entiers + jaunes avec le sucre, 1 pincée de sel, ajouter la farine tamisée et mélanger. Verser le chocolat fondu dans la préparation.
Répartir la préparation dans des petits moules de préférence en Flexipan. Au centre de chaque biscuit, déposer une petite « noisette » de pâte à tartiner, et dessus déposer une noisette.
Cuisson : four à 180°C, 6 min pour des demi-sphères de 20mm/7 min pour des demi-oeufs et ensuite ajuster selon la taille des moules.

L’astuce gourmande des Tit Fées

Si on n’est pas trop gourmand … et donc pas trop pressé, on peut passer la pâte au frais pendant 30 minutes, la mise en moules est plus facile.

Et voilà le résultat :

recette-moelleux-choco-noisettes-les-tit-fees