L’idée …

On s’est dit que les filles étaient maintenant assez grandes pour les faire réfléchir à des bonnes résolutions, sans grande prétention bien sûr ! On a donc réfléchi tous les 4 et on en a choisi 3 chacun. Et pour que celles-ci ne restent pas lettres mortes, on a décidé de les mettre dans des petites boîtes. Comme ça, elles nous serviront de déco et on pourra rouvrir les boîtes en fin d’année, histoire de vérifier que chacun s’est tenu à ses engagements !

On a besoin de …

De pas grand chose en fait !
Pour 5 boîtes (vous comprendrez pourquoi on a fait 5 boîtes plus loin) : 10 carrés de papiers d’origami (d’au moins 15 x 15 cm), à assortir selon votre inspiration. Nous on a choisi plusieurs papiers assortis dans les tons jaunes.
Des papiers origami pour noter vos résolutions, en nombre proportionnel à vos résolutions !

Et comment on fait ?

Pas compliqué ! Il vous suffit de réaliser les fonds et les couvercles de vos boîtes en origami. Si vous ne vous souvenez plus, comment procéder, on vous invite à regarder cette petite vidéo.


Une fois les boîtes terminées, il n’y a plus qu’à écrire vos résolutions sur des petits papiers (nous on a choisi des papiers assortis aux boîtes) et à les enfermer jusqu’à la fin de l’année !

Ne nous demandez pas ce qu’on a mis dedans ! On vous donne juste les 3 résolutions de la dernière venue dans la famille (la 5ème boîte), notre chatte Mila : 1. « M’inscrire aux jeux olympiques de saut en hauteur » 2. « Rencontrer le chat de ma vie » 3. « Prendre une douche au moins une fois par mois »

La Tit idée …

Vu que les boîtes sont très légères et qu’elles restent bien fermées, on peut en faire un tableau. On les colle en les disposant sur un carton A4, et on met un titre du genre « Nos bonnes résolutions 2017 ». Et hop, parfait comme petite déco dans une chambre d’enfant !